Une course au goût unique

Publié le 19 Décembre 2016

Des centaines de shorts et de chaussures de running qui arpentent les rues du village coupé à la circulation le temps de la bonne action. La musique ambiante, l'arche imposante, le speaker qui y prend goût, les proches aux joues flagellées par le froid qui crient votre prénom lors de votre passage, les badauds qui évitent la messe le temps d'un dimanche, les derniers pipis cachés des regards, les journalistes et photographes, le président du club et organisateur de la course qui scrute et veille anxieux au bon déroulement de cette course devenue depuis le temps emblématique. Le top départ, les faux - plats et ce petit vent en pleine face qui vient te rappeler que tu n'aurais pas dû prendre ce dernier verre hier soir, le retour en ville et son ambiance qui te booste, les arrivées, les after-runs, le cake et surtout le vin chaud!
Car faut bien l'admettre, cette course-là, elle a un goût unique. Le goût de l'effort c'est sûr, car elle réunit des champions ( un Julien Sense qui finit en 32' son 10 km, un Guillaume Ouvry qui passe le 6km en 18'42), le goût du vin chaud à l'arrivée, mais aussi et surtout le goût de la générosité et de la solidarité.
Plus de 900 coureurs réunis cette année pour soutenir la cause du Téléthon, dans une ambiance extra, des sourires et de la bonne humeur, et un soleil réchauffant un peu plus les cœurs.
Bref, une 11ème édition au top et sans doute encore un beau chèque remis à l'AFM Téléthon d'ici peu.
Merci à tous, coureurs, organisateurs, bénévoles et photographes.
A l'année prochaine.

Et voilà les photos du Téléthon Roumare 2016

de Bruno CHINI:
https://goo.gl/photos/HCNEpFiVCJgovFgX6

 

Rédigé par trail 76 ROUMARE

Publié dans #Vie du club

Repost 0
Commenter cet article