Publié le 13 Juin 2016

Parenthèse arrosée

Aujourd’hui j’avais tout programmé pour offrir une parenthèse ZEN à amies marcheuses du club. J’avais tout commandé; les maris qui gardent les mômes, le courage nécessaire pour une marche soutenue de 12 km, le pique-nique léger et le rouleau de papier toilettes pour les plus gourmandes, les serviettes et les maillots de bain pour le réconfort d’après marche au Clos des Fontaines à Jumièges, et le soleil. J’avais tout commandé; le chemin de Saint Anne sans les loups, sa chapelle et les apparitions de Philibert, les flaques d’eau, les godasses et les mollets épilés crottés, et le soleil. J’avais tout commandé; les bombes dans la piscine, la chaleur du sauna, l’humidité du hammam, les bulles du jacuzzi (manquait juste la coupe de champagne !) la bonne humeur, les rires, les blagues, les trucs de nanas ; des strings aux boules de geisha, les potins, les blablas, les envies de tatouage, les « on refait la course » et les « plans sur la comète » pour les prochaines, et le soleil. J’avais tout commandé, le mascara qui coule et les yeux de panda, les bouclettes qui défrisent, la chute sur le carrelage transformé en patinoire pour l’occasion (heureusement juste un hématome), le « bonhomme » qui fait coucou avec la main et mange des cerises avec la queue, et sa contrepèterie, un spa qui portera encore quelque temps les stigmates de l’odeur de pisse de chat des 19 paires de chaussures de trail, et le soleil. J’avais tout commandé même le cubi de rosé de Cathy resté dans la voiture et la bouteille de lait à l’odeur de pina colada de Dany, le très bon accueil de la réceptionniste, la planche de cochonnailles et ses fromages normands au goûter, l'impro de Valérie au piano qui nous enchante, et le soleil. J’avais tout commandé sauf la pluie. La pluie s’est invitée en ce dimanche, a volé la vedette au soleil commandé. Mais elle n’a rien gâché. Mouillées, trempées, arrosées, et heureuses les marcheuses...

Voir les commentaires

Rédigé par trail 76 ROUMARE

Publié dans #Section Marche Nordique

Repost 0

Publié le 10 Juin 2016

Les 14 galopards

[Les 14 galopards]

S’ils avaient été 8 et à un « S » près, ils auraient pu être les héros du dernier Tarantino, vu la tête de « matador » de certains pendant l’effort. Mais ils étaient 14, maillots verts du Trail Roumare 76, au départ des quatre courses de la Galopée dimanche dernier, une super bande de galopards…autant dire qu’on est fier.

Les 7 « galopards » sur le 33 km :

Rémi Legat, galopard champion, plus déterminé que jamais, s’impose sur la Galopée avec plus de 2 min d’avance sur les suivants.

Aminata Sow, le lièvre de Roumare, l’œil noir après avoir mangé la poussière, termine sur la 3ème place du podium M1.

Julien Sence, fait une excellente course, faut dire qu’il en a effrayé plus d’un avec ses grimaces, il finit 8ème, 10 rangs avant Benoit Durand.

Pendant que deux galopards, Xavier Besvel et Jérémie Edde, jouent aux beaux gosses devant les photographes, Vincent Roussée, le galopard prévoyant s’accroche à ses bâtons lors des côtes …attention Vincent, on y prend vite goût !

Les 2 « galopards » sur le 15km :

Bruno Chini, galopard d’expérience, déroule et prend plaisir et passe la ligne d’arrivée en 1h24.

Pascal Morel, galopard sur le retour, n’est pas passé inaperçu.

La « galoparde » sur le 10 km :

Sophie Maurel, galoparde marathonienne, termine en 1h00.

Les 4 « galopardes » sur la marche nordique (10km) :

Stéphanie Hervé, la galoparde surprise, prend la 3ème place du podium femme.

Barbara Dubourg, « the black power galopard’s girl » revient avec la coupe 2ème M1.

Pauline Delafosse, la galoparde pré-quarantenaire qui en profite encore un peu, arrache la 2ème place Senior.

Et enfin Catherine Bouillon, galoparde élégante, finit 3ème du podium M1.

Bref, 4 femmes, 4 coupes. Même si elles ont terminé la langue pendante, ici c’est pas comme dans le film, ces "galopardes-là", n’ont pas fini au bout d’une corde, mais sur le podium !

UN GRAND BRAVO A TOUS !!!!

Voir les commentaires

Rédigé par trail 76 ROUMARE

Publié dans #Section TRAIL, #Section Marche Nordique

Repost 0