Templiers 2016 : Normands au coeur des Causses

Publié le 27 Octobre 2016

Dimanche 23 octobre, 6h00 du mat, je dors. Ils sont une dizaine de copains (dont ma copine Aminata SOW - pardon messieurs honneur aux dames) à partir au milieu des 2500 lucioles scintillantes qui offrent à Millau ce jour-là un spectacle magique. La brume rouge des fumées rajoute de l'émotion au départ de cette course mythique au coeur des Causses. Ils partent pour 76 km de trail et de marche dans un paysage unique, après des mois d'entrainement, la boule au ventre d'y être enfin, mélange de bonheur et d'angoisse. Le Grand Trail des Templiers c'est une course emblématique pour les trailers du monde entier, une course unique et un parcours exceptionnel, mais c'est aussi du dénivelé qui pète les pattes, des visages qui se crispent, des traits qui se tirent, des muscles qui se raidissent au fur et à mesure des kilomètres avalés, des corps qui disent stop. 
Le Grand Trail des Templiers c'est pas que ça...c'est bien plus...c'est une aventure humaine, des fous-rires, de l'entraide, mais aussi et surtout c'est un voyage intérieur, une rencontre avec soi-même.

7h30 du mat, je me réveille. J'allume immédiatement le PC pour voir où elle en est, ma copine. Son rythme est régulier, sa vitesse autour de 5,5km/h montre combien le terrain est déjà bien pentu sur les premiers kilomètres. Le Grand Trail des Templiers c'est aussi ça ...l'émotion des uns partagée à des centaines de kilomètres. Je lui avais promis la veille, je la suivrais et lui enverrais toutes mes ondes positives, toute mon énergie. Je partage l'info avec les copains de la marche nordique et là...c'est toute la beauté de l'esprit sportif qui se met en marche. Les encouragements fusent, les plus mordus connectent leur PC pour suivre en direct son évolution.

17h30 je suis encore en route pour la Vendée. Elle vient d'atteindre 67km. C'est dur très dur, on imagine pas, on compatit. On encourage de plus bel. On se dit...moins de 10km...dans deux heures, elle passe la ligne...

2 heures après...rien...2h30 après rien...3h00 après ...RIEN!!

P....mais qu'est-ce qu'elle fout ....la pression monte ! je commence à tourner en rond...j'ai peur pour elle, soit c'est tellement raide qu'elle piétine plus qu'elle ne marche, soit elle a un souci...le suivi live n'indique aucun abandon...Je suis derrière l'écran pour suivre les arrivées en direct grâce à la webcam des Templiers.

3h20 après toujours personne...je trépigne dans le salon vendéen.

20h55...j'aperçois au fond de l'écran une touffe blonde frisée ...c'est Elle..p...c'est ELLE !!!!

Elle l'a fait ! Elle a réussi ! Aminata SOW passe la ligne main dans la main avec nos deux autres potes Sébastien Quesnel et Vincent Roussée, pour la deuxième fois Templiers. 

Un énorme Bravo pour la performance et surtout un grand merci pour toutes les émotions partagées au sein du club. C'est ça la magie du sport...

On oublie pas de féliciter tous nos potes normands qui ont vécu la magie des Templiers, sur le grand Trail et le marathon des Causses  : Xavier BESVEL, Jeremie EDDE, Remi LEGAT, Xavier Morin, Cedric DIEU, Stéphane THEBAULT, Greg et Seb QUESNEL, Vincent ROUSSEE, Brice LECAM, Julien BUTAEYE. Bravooooooo

Templiers 2016 : Normands au coeur des Causses
Templiers 2016 : Normands au coeur des Causses
Templiers 2016 : Normands au coeur des Causses
Les lucioles...

Les lucioles...

Rédigé par trail 76 ROUMARE

Publié dans #Section TRAIL

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article